Street-art à Decazeville

Aujourd’hui, RDV en Aveyron. Il est vrai qu’on vous bassine un peu avec notre département, mais il y a tellement de belles choses à voir proche de chez soi et accessible en fauteuil roulant :-). Cette fois, on vous parle street-art !


Le Murs Murs Festival

Comme on peut lire sur le site de Decazeville (https://www.decazeville-communaute.fr/agenda/mur-murs-street-art-festival/) “Mur Murs” est né de la rencontre entre un artiste au grand cœur et au talent indéniable, Jo Di Bona, créateur du “Gorille”, à Decazeville et des acteurs de Decazeville Communauté. La création d’une vingtaine de réalisations artistiques spectaculaires par des artistes internationalement connus vous permettra d’emprunter un véritable parcours artistique et culturel urbain digne d’un musée à ciel ouvert. Ainsi, ce parcours d’une vingtaine de fresques géantes, propose une offre culturelle singulière en Aveyron destinée à vous faire (re)découvrir ce territoire.

Sans renier son passé, successivement glorieux et malheureux, le territoire revendique aujourd’hui une modernité assumée. L’embellissement de la ville offre l’opportunité d’une profonde transformation de son image et de sa notoriété, contribuant ainsi à une redynamisation globale, à une nouvelle attractivité et à la résilience de ce territoire industriel.


Notre parcours

Clairement, c’est gratuit, sympa et 100% accessible en fauteuil roulant! On fait le parcours que l’on veut, il n’y a pas d’ordre. On a déambulé en voiture pour les fresques éloignées, à pied pour le centre-ville.


A faire et à refaire !

Nous sommes retournés dernièrement à Decazeville… pour faire un escape game avec des amis 🙂 La pièce est 100% accessible, on recommande! Il y a cependant une marche pour rentrer dans le bâtiment. La gérante est très sympathique et offre son aide. Pour voir nos têtes :

Belle journée

Elisa & Géraud

Laisser un commentaire