Road-trip 2019 #11 : nos dernières étapes, Briviesca et San Sebastian

Dans notre dernier article, nous vous racontions que l’hôtel à Briviesca n’était pas accessible. Pour tout vous dire, la gérante de l’hôtel était étonnée de nous voir car elle nous a confirmé qu’il n’y avait pas de chambres accessibles au sens « PMR ». Pourtant celui-ci d’hôtel, on l’avait réservé par téléphone… toujours demander et re-demander : on apprend de ses erreurs ;). La salle de restauration n’étant pas accessible (une marche pour y aller, le couloir étroit et les tables surélevées), la dame nous a dressé une petite table et servi un petit déjeuner complet (rebonjour le pain-huile d’olive-tomates!) dans le salon.

On a rebondi en s’octroyant une petite visite de la ville. Et bien, nous n’avons pas été déçus! Briviesca est une petite ville avec plusieurs églises et chapelles impressionnantes. On a pu apercevoir des petites pépites architecturales! Voyez par vous-même sur les photos 🙂

C’est loin d’être une ville incontournable, la ville semble un peu à l’abandon, mais cette petite visite a permis de nous aérer l’esprit!

Nous voilà reparti pour notre dernière ville, San Sebastian. Changement d’ambiance, y a pleeeeein de touristes. On se gare dans un des parkings du centre-ville, n’ayant pas trouvé de place sur la voirie. A nous quelques tapas dans la vieille ville ! On fait le tour des petites rues touristiques, puis abandonnons l’idée de rentrer dans l’église Santa Maria au vu de la file de personnes attendant pour y entrer. En même temps San Sebastian un samedi ;).

Comme vous pouvez voir sur le plan ci-dessous glané sur le site de San Sebastian, nous sommes partis du numéro 8 (église Santa maria) et avons fait la ballade sur la promenade en passant devant le numéro 6, le 5 jusqu’au numéro 11 et 12 par le Paseo Nuevo. Au niveau du numéro 6, il y a un ascenseur qui monte directement du port à la promenade!

Mapa del Centro y Casco Viejo de San Sebastián

C’est sur le Paseo que nous avons prendre ces clichés, respirant l’air marin et le vent rafraîchissant. Nous profitons de nos derniers instants en Espagne… on s’accorde même une petite sieste devant la mer!

Repartis de San Sebastian, nous avons dormi à St Jean-de-Luz, souvenez-vous, c’était notre première étape de notre road-trip! La boucle était bouclée et malgré tous les petits désagréments, nous sommes rentrés chez nous avec des étoiles dans les yeux des paysages, le bonheur de voyager tous les deux à bord de notre voiture adaptée. D’ailleurs, on vous présente notre voiture adaptée dans un prochain article, prenez soin de vous et stay tuned !

Laisser un commentaire